Barça, ça se complique pour Sterling


0
0Shares

 

S’activant en coulisse pour recruter Raheem Sterling, le FC Barcelona devra trouver les arguments afin de convaincre les Skyblues sur ce dossier.

En quête de renforts offensifs après l’entame de saison plus que compliquée des coéquipiers de Gerard Piqué, en championnat et en Ligue des Champions, le FC Barcelone pourra difficilement attirer l’international anglais. Selon les informations du quotidien espagnol Marca, les dirigeants de Manchester City réclameraient 80 millions d’euros afin de laisser partir le joueur de 26 ans. Des exigences que le Barça ne pourra pas satisfaire en cette période désastreuse sur le plan économique.

Après s’être contentée d’un recrutement à bas prix lors du dernier marché des transferts avec les arrivées libres de Memphis Depay et Sergio Agüero, la direction catalane a réussi à dégager une mini-budget pour janvier prochain. Les mauvaises performances de l’équipe de Ronald Koeman obligent Joan Laporta et ses hommes à trouver des solutions pour le recrutement. Ainsi, une enveloppe de 20 millions d’euros a été réservé aux recruteurs barcelonais pour le prochain marché des transferts hivernal. Il sera donc très difficile d’attirer Raheem Sterling dans un transfert sec.

Misant sur un accord avec les Anglais pour un prêt avec option d’achat obligatoire, les Espagnols peuvent aussi compter sur la position ferme de l’attaquant britannique. Convaincu du bien-fondé d’un départ cet hiver, Raheem Sterling a récemment confié au Financial Times Live : « S’il y a une possibilité d’aller ailleurs, j’y suis maintenant très ouvert. En tant que joueur anglais, je n’ai connu que la Premier League. Je me suis toujours dit que peut-être un jour, j’aimerais évoluer à l’étranger pour voir comment je relèverais défi. J’aimerais apprendre plusieurs langues. J’aime bien les accents français et espagnol. »


0 0 votes
Évaluation de l'article
0Shares

Like it? Share with your friends!

0
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x