Newcastle, une première décision forte !


0
0Shares

 

L’entraîneur de Newcastle en poste depuis deux ans vient d’être licencié suite aux mauvais résultats de son équipe en ce début de saison.

Au cœur des débats depuis l’annonce du rachat du club par le fond d’investissement d’Arabie Saoudite, de nombreuses rumeurs circulent sur le nom du futur entraîneur de l’équipe première de Newcastle. Après la rumeur Zidane, rapidement éteinte, Steven Gerrard, Unai Emery ou encore Roberto martinez ont été cité comme potentiel cible. Les dirigeants vont désormais pouvoir passer concrètement à l’action puisque, depuis ce mercredi, le poste est vacant.

Le club de Newcastle United vient d’annoncer le départ de Steve Bruce, l’entraîneur en poste depuis 2019. D’après le communiqué publié par le club sur son compte Twitter, il s’agirait d’un départ par consentement mutuel. Après deux saisons moyennes terminées dans le ventre mou de la Premier League, l’entame de l’exercice 2021-2022 est absolument catastrophique, 19ème du championnat anglais avec 3 points en huit rencontres, les Magpies n’ont toujours pas remporté le moindre match et peinent à sortir la tête de l’eau.

Épuisé, le coach anglais avait dirigé son 1000ème, et donc son dernier match face à Tottenham (2-3). « Je pense que cela sera mon dernier job. Cela a été très difficile, d’être non-désiré, de sentir que les gens voulaient me voir échouer ou disaient que j’étais inutile », a-t-il déclaré au Telegraph.

Alors que le rachat du club a été officialisé et que, si l’on en croit la biographie Twitter du club « a new era begins… » (une nouvelle ère commence), la priorité pour le club sera de trouver un entraîneur capable de les maintenir en Premier League. En attendant, c’est Graeme Jones, adjoint de Bruce, qui assure l’intérim au poste d’entraîneur.

 


0 0 votes
Évaluation de l'article
0Shares

Like it? Share with your friends!

0
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x