Nice – OL : la stat historique qui met en valeur la performance niçoise


0
0Shares

Zapping Foot National Ligue 1: calendrier des matchs diffusés sur Amazon Prime

Grosse ambiance hier à l’Allianz Riviera pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Menés de deux buts à zéro, l’OGC Nice a réussi à totalement inverser la tendance pour s’imposer sur le score de 3 buts à 2 face à un Olympique Lyonnais médusé. Les hommes de Christophe Gatlier ont fait la différence, principalement par leurs remplaçants avec le but d’Atal à la 81ème minute. Le même Atal qui provoque le penalty transformé par Delort à la 82ème minute. Puis un autre entrant, Guessand , plante le coup fatal à la 93ème minute.

Un record vieux 35 ans

Énorme exploit pour le Gym qui a fait preuve de ressources mentales impressionnantes. Une performance historique même. Car comme le relève Nice Matin, la dernière équipe à avoir remporté une rencontre après avoir été menée de deux buts à dix minutes de la fin est Marseille (3-2 face à Brest le 5 mars 1985). Les partenaires de kasper Dolberg ont donc battu un record vieux de 35 ans, détenu par l’OM. Justement, le prochain match des Niçois se fera contre…Marseille, le 27 octobre. Un autre gros choc de Ligue 1. 

Pour résumer

Quel match! Dimanche, l’OGC Nice recevait l’OL à l’Allianz Riviera pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Menés 0-2 à 10 minutes de la fin de la rencontre, les Niçois ont remporté la partie 3-2. Un renversement de situation inédit depuis plus de 35 ans!

Anthony Rabemanisa

0 0 votes
Évaluation de l'article
0Shares

Like it? Share with your friends!

0
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x